06 22 36 63 55

Valérie RUBEN, Shiatsu à Villejuif

06 22 36 63 55
 

Valérie RUBEN, Shiatsu à Villejuif

Valérie RUBEN
Shiatsu Bien-être
Réflexologie
"Amma" massage assis

Shiatsu bien-être à Villejuif (94800)

Qu'est- ce que le SHIATSU ?

Du japonais "Shi" signifiant doigt et "Atsu" signifiant pression. En médecine orientale, le Shiatsu est une technique de relaxation énergétique qui utilise la pression des doigts, des mains, des bras et des coudes sur les points bien particuliers du corps nommés les "Tsubos" (points d'acupuncture) le long des canaux appelés Méridiens.

Dans le Shiatsu, il ne s'agit pas de prolonger la vie, mais de vivre sainement.

Dans la médecine orientale, nous rétablissons l'équilibre de notre corps suivant le cycle des saisons, la loi de la nature et des 5 Eléments.

LES 5 ELEMENTS

 

 

Chaque Elément est composé de 2 Méridiens YIN & YANG qui sont opposés mais complémentaires.

A chaque moment de notre vie, nous changeons d'Elément suivant les circonstances, suite au stress, aux problèmes familiaux, professionnels, de santé ...

Il y a déséquilibre des Méridiens

Le bois

(le printemps) foie / vésicule biliaire

Le Feu

(l'été) - coeur

intestin grêle

Le Métal

(l'automne)

poumon / gros intestin

L'eau

(l'hiver)

rein / vessie

La terre

(5ème saison)

estomac / rate / pancréas

LES GRANDS MAITRES DU SHIATSU

Tokujiro NAMIKOSHI

Il a été à l'origine du shiatsu moderne : La physiologie et l'anatomie. Il a développé sa technique dès l'âge de 7 ans, alors qu'il tentait de soulager des malaises de sa mère souffrant de polyarthrite rhumatoïde, par des pressions avec les pouces, ces maux ont finalement disparu, elle a vécu en bonne santé jusqu'à 88 ans.

 

Shizoto MASUNAGA

Elève de Namikoshi réintroduit les principes de base de la médecine traditionnelle chinoise les 5 éléments, le YIN et le YANG, les MERIDIENS. Il utilise la pression des doigts le long des canaux d'énergie mais aussi celle des mains des coudes des genoux et des pieds.

 

Wataru OHASHI

Le prolongement de l'enseignement de MASUNAGA, dans l'OHASHIATSU le thérapeute peut exercer des dépressions, doit travailler avec le poids de son corps et de celui du receveur d'une façon contrôlée mais sans effort.

Cette thérapie se concentre sur l'échange entre le donneur et le receveur, permettant à chacun de se développer physiquement et spirituellement

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.